Product Air au Quai d’Orsay !

Réaliser des vidéos drone à l'étranger

Tournage drone à l’étranger

Product Air a été sélectionnée par le Ministère des Affaires Étrangères pour son potentiel à réaliser des tournages drone à l’étranger. Pour présenter son activité, 2 vidéos ont été projetées devant le Ministre Jean-Marc Ayraud et 200 ambassadeurs…Objectif : fort potentiel diagnostiqué par le Ministère pour un développement à l’international !

Merci à la French Tech Culture Provence pour cette magnifique opportunité.

De très bons contacts ont été pris lors de cette soirée avec différents pays européens et sur d’autres continents, pour développer l’activité de prises de vue aériennes et le tournage drone à l’étranger. Les vidéos par drone sont indispensable pour la promotion touristique des pays à l’étranger. La réglementation est différente en fonction des pays. En effet, il n’existe pas encore d’uniformisation au niveau européen ou mondial pour l’utilisation des drones. Chaque pays a instauré ses propres lois. Ainsi, il est possible de tourner sans aucune autorisation dans certains pays, d’autres l’interdisent complètement. Enfin, certains l’autorisent, avec des restrictions ou des autorisations à obtenir en amont.

Avant tout projet de réalisation d’une vidéo à l’étranger, il est impératif de bien se renseigner et de réaliser les démarches administratives nécessaires. Par exemple, contacter la douane pour l’entrée du matériel. Mais aussi avoir une autorisation de tournage, prévenir les autorités et services de sécurité.

Si l’entrée du matériel drone est trop compliquée, il est possible, selon les pays, de louer le drone le tournage.

 



Mots clés :     -     -     -   .