Tournage drone au Sacré-Coeur à Paris !

Tournage drone à Paris au Sacré Coeur

Tournage drone à Paris.

La chaîne M6 a confié à Product Air un tournage drone à Paris au Sacré-Coeur. En effet, le réalisateur souhaitait réaliser les plateaux de l’émission avec des images sol et des images drone. Ainsi, nous avons donc filmé la présentatrice, Ophélie Meunier, sur une des terrasses. Ce tournage drone a permis de réaliser des images inédites de ce lieu pour des interviews.

L’émission, diffusée en mai ou juin 2017, est consacrée aux Pompiers de Paris. Ces derniers ont effectués une simulation de brancardage d’une victime évacuée du haut du campanile du sacré-Coeur. Ainsi, le réalisateur de ce Zone Interdite a suivi pendant plusieurs mois le corps d’élite lors d’interventions, d’incendies, de sauvetage de personnes.

Les images drone sont une réelle plus-value pour ce type de reportages et d’émissions. En effet, elles permettent de présenter un sujet de façon vraiment originale, avec des angles de vue inédits et spectaculaires.

Le tournage drone à Paris demande un travail important de préparation en amont. En effet, il faut déclarer le vol à la préfecture, prévenir la DGAC et bien sûr avoir une autorisation de tournage du lieu filmé.

Ces démarches sont indispensables pour assurer la sécurité des biens matériels et humains qui sont survolés.

Des zones de sécurité et le plan des vols doivent être déterminés et transmis aux services concernés.

Nos images seront à découvrir et à apprécier très prochainement sur vos écrans et en replay ! Nous ferons un condensé de ces images, visible sur notre site.